Le bouche à oreille, votre meilleure publicité

Le bouche à oreille, c’est la confiance !

Lorsqu’un de vos amis, partenaires ou autre, vous recommande un site Internet un lieu etc.. votre niveau de confiance est à son maximum.
Nous recommandons instinctivement que si on est satisfait, l’avis d’une relation à une valeur supérieure à celui d’un inconnu.
Le bouche à oreille est donc la meilleure des publicités car cela vous amène des clients sans faire de dépenses et la confiance est déjà installée.

Satisfaire ses clients est la base de tout bon profit car ils reviendront. Mais aussi, un client satisfait s’occupera de faire votre publicité!
Il parlera spontanément de vous ou de vos produits. Ou encore, et surtout, il pensera à vous quand quelqu’un lui posera la question ” Connais-tu un bon thérapeute ?”, ou encore “Connais-tu un bon menuisier dans le Canton?”.

Mais est-ce suffisant ?

Pour faire fonctionner le bouche à oreille, il n’y a qu’une seule solution : bien travailler pour avoir un taux de satisfaction à son maximum.
C’est essentiel !
Mais rares sont ceux qui peuvent se contenter du bouche à oreille. Même s’il fonctionne à merveille, il y a toujours un plafond au-delà duquel il faut investir en marketing pour assurer et développer le chiffre d’affaires.

Voici 4 techniques :

1. Référencez votre entreprise sur des sites Internet spécialisés
Voir notre liste d’annuaires en Romandie, afin de vous inscrire gratuitement.

2.Partagez les témoignages des clients
Sur chaque fiche entreprise de nos annuaires, vos clients peuvent laisser un avis. Ici un exemple

3. Communiquez sur les réseaux sociaux
Restez connecté avec vos clients via les réseaux sociaux (facebook, instagram…). Re-partagez les publications de vos clients, publiez vos promotions, vos coups de coeur etc…

4. Fidélisez vos clients
Créez un programme fidélité afin de créer un lien et une pérennité avec vos clients