Interview,  Santé · Bien-être,  Tous les articles du blog

Interview Fabienne Duffour

Merci à Fabienne Duffour de nous avoir accordé cette interview passionnante, dans laquelle elle partage son parcours unique et explique comment elle utilise les bols tibétains et le magnétisme pour améliorer le bien-être et l’équilibre énergétique des individus.

 

Pouvez-vous, s’il vous plaît, vous présenter et nous parler de votre parcours qui vous a conduit à travailler avec les bols tibétains ?

Je m’appelle Fabienne Duffour, je dirai que j’ai eu deux vies professionnelles, la première pendant 15 ans comme assistante trilingue dans diverses entreprises de commerce et ma deuxième vie comme Thérapeute depuis 5 ans. Depuis petite j’ai découvert mon don de magnétisme qui s’est affirmé avec les années, les bols tibétains me sont apparus comme une évidence, des sons si purs qui vous transportent, qui vous amènent à un bien être total du corps et de l’esprit. J’ai donc suivi plusieurs formations avec un maître Nepalais Santa Ratna Shakya sur l’utilisation thérapeutique des bols tibétains.

 

Qu’est-ce qui rend les bols tibétains si spéciaux, en particulier ceux fabriqués au Népal pendant les pleines lunes ?

Leurs sons si purs et longs. Ils ont la particularité, par leurs fréquences sonores d’aller directement sur vos blocages.  Vous le sentez directement dans le corps, une gorge qui gratte, un poids dans le corps pour d’un coup disparaître. C’est juste extraordinaire.

A préciser que lors de la fabrication d’un bol pendant la pleine lune, les artisans suivent des rituels précis, nettoyage du corps, chant de mantras, prières des moines. Ce qui en fait des instruments et des alliés précieux lors des soins.

 

Pourriez-vous expliquer comment les 7 métaux qui composent ces bols aident à capturer l’énergie cosmique ?

Le corps est composé de 7 principaux chakras

  • 1 ancrage (au pied)
  • 2 sacré (point sexuel)
  • 3 plexus solaire
  • 4 cœur
  • 5 gorge
  • 6 3ème œil (front)
  • 7 coronal (sur le dessus de la tête)

Chaque chakra est une roue dans le corps, si un de ses points n’est pas bien réglé, l’énergie du corps n’est pas bien répartit, ce qui amène  des dérèglements autant émotionnels que physique.  Ses points pour les remettre en place se règlent par une note émise par le bol correspondant au chakra mais également par une fréquence planétaire.  Comme mes bols ont la fréquence lunaire qui englobe toutes les fréquences des planètes, ils peuvent ouvrir tous les chakras grâce à leur hautes fréquences et à leurs notes.

 

Quel est l’impact des sons et vibrations des bols tibétains sur le bien-être d’une personne ?

Les sons ont la même fréquence que notre cerveau quand il est au repos, dès que le son est produit, la détente se fait immédiatement.  Les vibrations quant à elles circulent dans le corps et amènent le bien être.

 

Comment les bols tibétains peuvent-ils aider à soulager des problèmes physiques tels que les maux de tête et les douleurs corporelles ?

Les métaux purs de mes bols tibétains, une fois placé sur la douleur vont la sortir littéralement du corps, le magnétisme quant à lui, va amener l’énergie nécessaire pour que la douleur diminue radicalement.

 

Vous avez mentionné que vous associez les bols tibétains au magnétisme. Comment ces deux pratiques interagissent-elles ensemble pour le bien-être de l’individu ?

Ma réponse est extraordinaire, les bols et le magnétisme se complètent totalement, les soins deviennent plus profond, plus subtile, chaque problématique physique ou émotionnel se libère et se soulage rapidement. Les bols apportent la détente, les sons, les vibrations et les mains la chaleur et la circulation d’énergie.

Quel chance de pouvoir les combiner autant pour mes clients que pour moi. Quel travail exceptionnel. Quand vos blocages lâchent,  les clients ont souvent envie de changer quelque chose dans leur vie comme le travail, l’amour, tout est possible ensuite, la confiance en la vie fait le reste. Quel incroyable nouveau départ ; une RENAISSANCE.

 

Pouvez-vous donner des exemples concrets de la manière dont les bols tibétains ont aidé certaines personnes à retrouver un état de bien-être ?

Plus qu’un bien être, une renaissance.

Plusieurs clients étaient à la recherche d’un nouveau travail, au bout de 3 séances et des séances à distance lors des entretiens d’embauches, ils ont tous trouvés en emploi  grâce à leur confiance retrouvée et leur nouvelle énergie.

J’ai souvent des clients qui viennent me voir avec toujours les mêmes problèmes qui se répètent dans leur vie, un gros nettoyage avec leurs ancêtres et ils redeviennent Maître de leur vie.

Pour ceux qui sont venus avec des douleurs, il est important de voir d’où ils proviennent, quel moment dans leur vie, ils sont apparus afin de pouvoir comprendre les origines des douleurs et de les diminuer peut-être de les faire disparaître.  N’oublions pas que chaque personne réagit différemment sur mes traitements, donc il est important de faire un programme de ce qui convient de faire sur plusieurs séances.

 

Qu’est-ce que la sonothérapie, et comment s’intègre-t-elle dans les soins que vous proposez avec les bols tibétains ?

La sonothérapie est souvent l’utilisation de plusieurs instruments autre que les bols. Personnellement j’utilise que les bols.

 

Comment les séances de bien-être sonore avec les bols tibétains peuvent-elles favoriser un lâcher-prise mental ?

Comme expliqué ci-dessus, la fréquence émise par le bol est identique à celui de notre cerveau au repos, les deux fréquences se retrouvent et le mental peut lâcher-prise.  Mes mains sur votre tête favorise également ce travail qui est incroyable.

 

Est-ce que ces séances sont également bénéfiques pour la peau et la fertilité, comme mentionné précédemment ?

Oui car plus la personne est en confiance sur ces capacités, plus elle est détendue. Il m’est arrivé lors d’une belle séance de soin, de ressentir le bébé à venir qui ne c’était pas encore placé dans le ventre de sa maman et qui m’expliquait ses raisons. Des séances inoubliables ! Avec les mains, je peux faire circuler l énergie pour que les choses qui doivent se faire, se fassent au mieux.

 

Pouvez-vous élaborer sur ces bienfaits ?

Les problèmes de peau peuvent venir suite a des trop plein d’émotions, les faire sortir ou les enlever, permettra à votre peau de se régénérer.

 

Pouvez-vous nous expliquer ce qu’est un bain sonore et comment cela s’intègre dans les soins proposés ?

Le bain sonore est un soin en groupe, des participants, maximum 10 personnes qui ne se connaissent pas et qui ont les mêmes problématiques sans le savoir. On se retrouve en groupe, des mots me parviennent en canalisation et qui me permet de savoir comment va se dérouler la séance, le rythme des bols, l ambiance qui va se dégager comme calme, confiance, tristesse etc. J’ouvre une bulle de magnétisme pour tous les participants et à la fin du soin, chacun profite d’un parfum émotionnel à se mettre sur soi.

Le 31.07 à 10h00 j’ouvre un atelier bain sonore à Genève ouvert a tous, inscription par mail.

Je propose cette prestation pour le personnel des entreprises, d’hôtels, accompagner les collaborateurs pour leur bien-être.

 

Quelle est l’importance de vivre cette expérience en petit groupe, comme vous le proposez, par rapport à une séance individuelle ?

Ce qui est intéressant de travailler en groupe, c’est cette osmose palpable qui se forme dès que le cours commence.  Je travaille en groupe sur une même problématique.

La séance individuelle est axée sur les blocages et problématiques du clients, il fera également l’expérience d’être debout dans un bol tibétain géant, de 23 kg.

Ce sont 2 soins différents et tellement incroyable, venez les vivre.

 

Que signifie “canalisation” dans le contexte des soins que vous proposez, et comment cela contribue-t-il au bien-être ?

La canalisation de messages est que je reçois des mots, très souvent par un être décédé que le client a connu, ses mots aident le client à comprendre la raison des ses maux et surtout d’avancer dans sa vie. N’oublions pas que nos vies sont souvent régis par les vies de nos ancêtres, souvent nous avons les mêmes problèmes qu’eux. Alors quel bonheur de s’en libérer. Mon magnétisme aide dans cette libération.

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur l’expérience de partager une tisane par Chakra après le voyage sonore ?

Ah les tisanes, les ingrédients sont tous issus d’agriculture biologique et ont été choisis avec soin pour stimuler chaque chakra. La tisane renforce le soin, car je vais pouvoir proposer la bonne tisane selon le travail qui a été fait lors du bain sonore ou après un soin.

Les clients adorent de pouvoir continuer le soin avec une tisane par chakra spécialement choisi pour eux à la maison en toute tranquillité.

 

Enfin, si quelqu’un est intéressé par l’expérience des bols tibétains mais hésitant, que lui diriez-vous pour l’encourager à essayer ?

Ressentir ce merveilleux soin vous aide à vous retrouver dans votre vie, la musique, les vibrations et le magnétisme vous ouvrent d’autres voies, porte si magnifiques à découvrir. Je vous attends…

Commentaires fermés sur Interview Fabienne Duffour