![](https://entrepreneurromand.ch/wp-content/uploads/2023/10/Marie-Antoinette-Fournier.png)
Interview Marie-Antoinette Fournier Centre Métamorphose Nendaz
Avant de dévoiler les précieuses paroles de Marie-Antoinette Fournier du Centre Métamorphose Nendaz, permettez-moi d’exprimer ma gratitude sincère pour sa disponibilité, son expertise et sa passion à éclairer notre chemin vers le bien-être et la guérison. Merci, Marie-Antoinette, pour votre dévouement sans faille à cette noble cause.
Le Centre Métamorphose Nendaz propose une variété de soins énergétiques et d’ateliers pour enfants et adultes. Pouvez-vous nous expliquer comment ces soins et activités contribuent au bien-être et au développement personnel de vos clients ?
À mon avis, la médecine énergétique est la médecine du futur ! Ce que j’observe depuis plus de 30 ans, c’est que la maladie n’est qu’une perturbation dans le flux énergétique du corps et du mental et un mieux-être s’installe dès que ce flux a été régulé. Que cela soit par des exercices spécifiques, par des touchers thérapeutiques ou par des prises de conscience de nos attitudes mentales, nous pouvons retrouver un état de paix et de mieux-être. Cela est valable à tous les âges.
Parmi les thérapies individuelles que vous proposez, la Métamorphose, l’Activation de la glande pinéale et les Nouvelles Clés Métatroniques sont mises en avant. Pouvez-vous nous éclairer sur ces techniques et leurs bienfaits spécifiques ?
Réponse La vie circule en nous sous forme d’énergie et que cela soit au niveau physique, émotionnel, mental ou spirituel, nous pouvons rétablir la circulation de cette énergie dans le corps. Les méthodes que vous mentionnez sont en effet précieuses dans ma pratique, car elles reconnectent l’individu qui les reçoit à une vibration très subtile au fond de lui : celle de la vie la plus pure et la plus vibrante. La personne qui demande à recevoir une telle séance manifeste son désir de transformation. Elle sent qu’il y a, en elle, un potentiel à développer, une possibilité de vivre mieux, plus en conscience de sa véritable nature.En matière de guérison, la seule autorité est la vibration de la vie !
Vous mentionnez que les Nouvelles Clés Métatroniques sont un outil puissant pour accueillir les nouvelles vibrations de la planète. Pourriez-vous partager un exemple de la manière dont ces clés ont eu un impact sur la vie d’un de vos clients ?
Comme la pratique des Clés de Métatron a un effet sur le corps, le mental et l’âme, la personne qui reçoit une séance ressent de suite une libération à tous les niveaux. Les nouvelles vibrations de la planète ne peuvent pas être intégrées si nous sommes encore figés dans les schémas d’autrefois, dans les concepts d’une éducation restrictive ou désuète. Il est fréquent que des patients libèrent des mémoires liées à leur hérédité ou à leur éducation. Mémoires qui, souvent, se manifestent par des douleurs ou des troubles de comportement.
La polarité est une méthode énergétique que vous offrez, basée sur des principes de médecine ayurvédique, chinoise et égyptienne. En quoi cette approche favorise-t-elle l’équilibre énergétique et émotionnel chez vos clients ?
J’affectionne particulièrement la polarité car elle me permet de parler avec la personne, très concrètement de ce qu’elle vit. La polarité, c’est la circulation de l’énergie d’un pôle dit positif vers un pôle dit négatif. C’est simple. Il en va de même dans notre vie. Le pôle positif, émetteur c’est notre pensée. Le pôle négatif, récepteur c’est la matière, le corps. Donc, le patient prend conscience de son rôle dans ce qu’il vit, en reconnaissant son système
de pensée, créateur de ce qu’il vit.
L’Éveil et la Conscience sont des aspects importants de votre offre, avec des conférences, des ateliers et des groupes de réflexion. Comment ces activités aident-elles les participants à explorer et à élargir leur compréhension de soi et du monde qui les entoure ?
C’est l’essence même des propositions de Centre Métamorphose. L’être humain est créateur de sa réalité, mais peu de gens en sont conscients. En découvrant les lois qui régissent l’univers, ils découvrent qu’ils ont le pouvoir de transformer ce qu’ils vivent. Pourquoi reproduire toujours le même scénario au long des années, alors que nous pouvons nous en libérer ? Pour laisser le passé, pour sortir de la matrice du monde, il faut d’abord nous connaître, reconnaître notre système de pensée et cesser de jouer les victimes ou mettre la faute sur les autres. Chacun a un choix à faire pour quitter sa propre prison. J’enseigne les principes métaphysiques d’UN COURS EN MIRACLES pour découvrir comment nous nous enfermons dans des concepts de petitesse et ignorons la puissance qui est la nôtre.
Les Ateliers d’Éveil pour enfants sont également proposés. Comment ces ateliers aident-ils les enfants à développer leur conscience et à se connecter à leur propre énergie intérieure ?
Réponse Depuis 2022, je ne propose plus d’ateliers pour enfants, mais je les reçois encore en séances individuelles
Vous offrez également des formations telles que les Nouvelles Clés Métatroniques et le Reiki Unitaire. Quelle est l’importance de l’apprentissage et du partage de ces techniques énergétiques ?
Donner des poissons à celui qui a faim est bien, n’est-ce pas ? Lui apprendre à pécher est bien mieux pour l’évolution du monde !
L’Activation de la glande pinéale est décrite comme une technique puissante et transformatrice. Pouvez-vous expliquer comment cette méthode influence la connexion entre le corps physique et spirituel ?
Je définis la glande pinéale comme étant le lieu où se situe notre conscience de notre appartenance à l’esprit. Plus on libère cette glande, plus la lumière de l’esprit va inonder notre corps et dissoudre nos ombres.
Votre approche thérapeutique se base sur des concepts spirituels et énergétiques. Comment adaptez-vous votre approche pour répondre aux besoins spécifiques et aux croyances de chacun de vos clients ?
A la base de tout, existe une loi irréfutable : JE VIS MON NIVEAU DE CONSCIENCE, c’est -à-dire que JE NE VOIS QUE DES PARTIES DE MOI ! A partir de là, cela me devient aisé d’entrer en relation avec n’importe qui, puisque l’autre c’est moi. SI JE ME COMPRENDS, JE TE COMPRENDS. Il n’y a pas plus ressemblant à un être humain qu’un autre humain, avec ses désirs, ses chagrins, ses frustrations et ses envies de bonheur. Mon but premier, en tant que thérapeute, est ma propre évolution.
Vous soulignez que la maladie est considérée comme un niveau de conscience. Comment les techniques que vous offrez aident-elles à élever ce niveau de conscience et à promouvoir la guérison ?
La maladie est un niveau de conscience, la santé aussi ! C’est toujours un choix pour chacun. Un engagement à suivre les lois de la vie qui sont des lois d’amour. La santé, c’est un esprit en paix !
En tant que praticienne, quel a été le moment le plus gratifiant ou le plus mémorable où vous avez vu l’impact positif de vos soins sur la vie d’un individu ?
Je n’attends pas de résultat car cela ne dépend pas de moi, d’une technique ou d’une méthode, le patient se réveille quand c’est le moment pour lui. J’ai une grande joie lorsque je vois briller une petite étincelle dans les yeux de mon patient ! Quand il «entend» ce que je lui dis !
Votre centre propose une variété d’ateliers et de thérapies. Comment choisissez-vous quelles méthodes ou activités sont les plus appropriées pour chaque client ?
Réponse en parlant avec lui, ou c’est lui qui choisit selon ses besoins et ses attentes.
En conclusion, quel message aimeriez-vous transmettre à ceux qui cherchent à explorer le monde des soins énergétiques et du développement personnel à travers le Centre Métamorphose Nendaz ?
Ne cherche pas à être heureux, en santé, mais regarde avec moi pourquoi tu ne l’es pas !
Comment voyez-vous l’évolution future du Centre Métamorphose Nendaz et son tout ?
Je ne sais pas. J’ai passé 70 ans. J’ai beaucoup réduit mes activités ! La vie s’occupera bien de tout ça !
Plus d’informations sur : www.metamorphose-nendaz.ch
![](https://entrepreneurromand.ch/wp-content/uploads/2023/10/Laura-Buchan-75x75.png)
![](https://entrepreneurromand.ch/wp-content/uploads/2023/09/ird-1-75x75.png)