Pourquoi utiliser des QR code ?

Qu’est-ce que qu’est un code QR ?
En scannant ce code barre carré avec votre téléphone vous pourrez obtenir toutes les informations nécessaires concernant un produit, une entreprise, un code promotionnel, ou vous serez même renvoyé vers une vidéo.

Pourquoi utiliser un code QR dans votre stratégie digitale?
En moyenne, les individus consultent leur téléphone plus d’une cinquantaine de fois par jour en moyenne. C’est pourquoi de nombreuses entreprises ont décidé de tirer profit de cette situation en incitant les clients à aller plus loin dans le processus d’achat.
En effet, en utilisant un QR code, une entreprise peut fournir d’avantage d’informations et plus détaillées concernant un produit.
Le QR code peut également générer de la curiosité chez votre client et l’inciter ainsi à scanner votre code pour pouvoir en savoir plus sur votre produit ou service.

Pour offrir une expérience maximale à votre publique cible et pouvoir atteindre vos objectifs, il est conseillé de :

– Établir un plan stratégique :
Commencez par comprendre quelle est votre cible : qui sont vos utilisateurs, que recherchent-ils, pourront-ils lire le code facilement ?
Établissez des objectifs précis au préalable ! Avant de lancer toute campagne de publicité il est essentiel d’établir des objectifs que l’on souhaite réaliser afin de pouvoir évaluer par la suite si la campagne a été performante ou non.
Trouvez un moyen d’inciter votre audience cible à scanner votre code : un jeu concours, une offre avec réduction de prix, etc..

– Générer un code QR de bonne qualité et original :
Il existe de nombreux sites en ligne où vous pourrez générer un code facilement et de bonne qualité. Vous pouvez également le personnaliser avec des couleurs, inclure votre logo afin de vous distinguer de vos concurrents.
Attention de ne pas mettre trop d’informations afin de faciliter la lecture du code.
Important : Testez votre code sur plusieurs appareils mobiles et à travers différentes applications de scan afin de vous assurez que votre code sera lisible par tout le monde.

– Mesurer les performances de vos campagnes :
Une fois votre campagne terminée, il vous faudra analyser les performances de celle-ci afin de voir si vos objectifs ont été atteints.