Le Qi Gong c’est quoi ?

Les exercices de Qi Gong utilisent des mouvements, des postures corporelles, des exercices de respiration et mobilisation des souffles, ainsi que la concentration de l’esprit. Le but général est de faire circuler l’énergie dans le corps et de la renforcer, en s’inspirant des connaissances développées par la médecine traditionnelle chinoise.

Le Qi Gong est également une bonne préparation à toutes les disciplines sportives, artistiques et éducatives. Car ce travail interne par le placement juste et la bonne perception du corps favorisent la conscience de son fonctionnement et développe la concentration, la disponibilité et la créativité.

Les biens-faits 

  • La réduction des conséquences du diabète et amélioration de l’équilibre glycémique.
  • La régulation du poids en entretenant la masse musculaire en synergie avec une adaptation nutritionnelle.
  • L’effet régulateur sur la cholestérolémie en modifiant son rapport et en favorisant le bon cholestérol.

L’activité physique permet de lutter contre les troubles du métabolisme en entretenant des adaptations physiologiques et en régulant la glycémie si certaines précessions sont respectées.

L’attention que l’on donne à son corps est favorable à l’optimisation de la prise en charge. Il est toujours obligatoire de respecter son traitement, son suivi biologique et ses examens para-cliniques. Mais l’amélioration de l’image de soi procurée par cet art martial permet de réduire stress et fatigue physique et mentale.

 

Trouvez un praticien Qi Gong en romandie