Créez votre plan Marketing

6 ETAPES ESSENTIELLES POUR REUSSIR SON PLAN MARKETING EN 2022

1. Analyse interne et externe de l’entreprise
Apprendre à mieux connaître votre entreprise en utilisant les analyses telles que SWOT ou encore PESTEL.

2. Définir les objectifs
Exemples : Augmentation du chiffre d’affaires, Augmentation des ventes, Fidéliser les clients, …

3. Identifier votre marché cible
Quel est votre “client-type”?
Avez-vous une idée du client idéal pour votre produit ou vos services?

4. Sélectionner vos canaux marketing
Selon vos objectifs, votre cible et autres informations rassemblées lors de vos analyses, choisissez les outils les plus adaptés (Réseaux sociaux, Emailing, Radio, Brochures, courriers, etc…)

5. Budgétiser les actions
La notion de budget est essentielle. Qu’il soit petit ou grand.
Le budget marketing doit s’aligner avec le degré de maturité de l’entreprise.
Il semblerait plus judicieux d’investir plus lors du lancement de l’activité.

6. Définir et mesurer les indicateurs clés
Grâce à Internet, la mesure de l’efficacité des campagnes marketing est plus efficace.
Aujourd’hui la majorité des canaux marketing online peuvent être analysés et chiffrés facilement (Google Analytics, Facebook, Campagnes E-mailing …)

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